Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos chers bambins
11 février 2009

Pour Gabi, petite digression: les couches lavables

salut Gabi, je viens de faire une petite visite sur ton blog et j'ai vu que tu utilisais des couches lavables pour ton p'tiot. J'aimerais moi aussi essayer, j'ai étudié la question de différents types de couches (tout en un ou pas) les matières (coton, chanvre, bambou..), les differents systemes de fermeture (pression, scratch...) mais franchement je sais pas quoi choisir. je voudrais en acheter 3/4 pour essayer et voir si ça peut aller.

Que me conseillerais-tu? quel type de couches tu préfères?

si quelqu'un d'autre les utilise aussi pour son p'tit bout , ses conseils sont les bienvenus :-)

à bientot  (avec mon questionnaire complèté)

pseiho

Publicité
Commentaires
P
je viens de recevoir les itti bitti, elles sont très belles et j'en ai déjà mis une à Fausto. Un doute pourtant m'est venu en la lui mettant: ne sont-elles pas trop petites?! pour l'instant non mais il ne reste pas beaucoup de pressions. Fausto fait 6kg500 , j'ai donc choisi la taille M, mais je me demande combien de temps il va pouvoir les mettre; Dans ce cas, c'est pas mieux si je le change contre des L?<br /> Ou bien est ce que l'ai mal mise...je sais pas trop quoi penser..
P
merci à toutes pour vos réponses très utiles! j'ai commandé des itti bitti sur internet qui en effet ont l'air pas mal et sont vraiment très jolies, j'ai pris 3 couches SIO et 6 inserts, je pense pas que ça suffira mais pour essayer ça devrait aller. Moi non plus je n'aime pas me prendre la tete donc je pense que la nuit j'utiliserai des jetables, ça m'embeterait que le petit se réveille parce qu'il se sent tout mouillé..<br /> merci encore!
M
j'utilise des lavables également! je les ai utilisé pour mes jujus qui ont maintenant 3 ans et aussi pour mon petit dernier. <br /> J'ai créé ma boutique de couche car c'est quelque chose qui manque un peu par chez nous! <br /> Si tu as des questions, n'ésite pas à m'envoyer un mail, je me ferai un plaisir d'y répondre.
G
Je vais pas beaucoup t'aider pour ton choix car je n'utilise qu'une marque de couches ! J'en ai jamais essayé d'autres !<br /> Mais voici mon avis :<br /> j'utilise des Itti Bitti et j'aime beaucoup. J'étais à la base réticente au niveau couches lavables car je n'aime pas me prendre la tête mais je suis tombée sur ces couches qui sont, à mon avis, celles qui ressemblent le plus à des jetables.<br /> J'utilise des SIO (Snap In One) : l'insert se détache par pressions (les AIO ont, elles, l'insert cousu), ce qui fait qu'on n'a que ça à laver la plupart du temps, la couche en elle-même étant rarement mouillée. Donc en gros pour changer Eliott : j'ouvre la couche (pressions), j'enlève l'insert, je mets l'insert au sale, je clipse un nouvel insert et je ferme la couche. Super facile ! <br /> Autre plus : elles ne reviennent pas trop cher (pour les SIO). Les couches complètes sont à 18.90 €, mais comme je l'ai dit plus haut en général il n'y a que l'insert à changer et ça s'achète à part pour 8.40 €. Donc pas besoin d'acheter plein de couches complètes (ou par coquetterie car elles sont super belles !) mais juste des inserts de rechange.<br /> <br /> En revanche la nuit j'utilise toujours des Pampers ; Eliott fait souvent des nuits de 12 heures et rares sont les couches lavables qui tiennent autant.<br /> <br /> Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
E
Nous, on en a pas mal aussi... J'aime bcp les sandys (en eponge), mais les boutons pressions sont penibles a refermer une fois que bb bouge bcp!!<br /> Sinon, on utilise bien les lottie, avec une double couche, pour Mayeul (bientot 3 ans..). Recemment, j'en ai fabriquées avec des serviettes en eponge. Et franchement, c'est facile à faire! et comme la serviette que j'ai utilisé coute 1,95 et fait une couche, ca vaut le coup! Je sais pas combien de temps elle durera, mais c'est tjs ca de gagner.<br /> Commencer avec 3-4 couches, ca n'est pas bcp, car tu ne tiens pas la journée. Sauf si comme moi, tu flemmardises et que tu alternes!!<br /> Et pour la nuit, nous, on est rapidement passé aux jetables (les bios sont tres bien, le preobleme, c'est qu'il n'y a jamais de promos dessus, contrairement aux pamp***).... <br /> Voilà pour mon experience!!<br /> <br /> Ah! J'ajouterai aussi que les vetements ne sont pas taillés pour les lavabes, du coup, c'est un peu penible, il faut l'avouer!!
Nos chers bambins
Publicité
Newsletter
Publicité